TÉMOIGNAGE DE BIANCA

« Suite à un premier accouchement difficile, ma deuxième grossesse a été caractérisée par une gamme d’émotions intenses. Dès les premières rencontres prénatales, Andréane a su déceler mes angoisses et mes doutes. Elle m’a accompagnée respectueusement dans tout ce que je vivais et elle a toujours fait preuve d’une véritable compréhension, sans jugement. Malgré le fait que j’étais déjà maman depuis quelques années, Andréane m’a appris plusieurs éléments importants qui ont grandement facilité ma grossesse.

Également, je ne peux passer sous silence le soutien incroyable qu’Andréane m’a apporté durant l’accouchement. Elle a été près de moi à chaque étape de l’accouchement pour m’accompagner, me rassurer et m’aider à surmonter les douleurs. Mon accouchement a été très intense et, par sa délicatesse, son respect, sa patience, sa générosité et son incroyable savoir-faire, elle a réellement contribué à rendre ce moment magique. Elle a été forte et présente pour accueillir notre petit bébé, tout en étant douce et discrète pour nous permettre de vivre, mon conjoint et moi, ce moment incroyable en toute intimité.

Enfin, Andréane a aussi été présente lors du retour à la maison avec notre petit amour. Elle m’a aidée pour mettre en place un allaitement de qualité et elle a vraiment été disponible et soucieuse du bien-être physique et moral de toute notre petite famille.

Pour terminer, mon expérience avec une accompagnante à la naissance a vraiment été formidable. Andréane a cru en moi lorsque je n’y croyais plus moi-même et, pour cela, je lui dois toute ma reconnaissance. Elle a été notre ange gardien et je ne l’oublierai jamais. Merci! Merci! Merci! Merci! »

Bianca


TÉMOIGNAGE D’AMÉLIE

« Pour notre premier enfant, nous n’avions pas eu de doula et au deuxième, nous avons tenté l’expérience et nous avons vu une grande différence (meilleure préparation, stress diminué, sentiment de compétence et de soutien et meilleure gestion de la douleur grâce aux techniques utilisées). Je recommande à tous cette merveilleuse expérience. »

Amélie

TÉMOIGNAGE DE YANNICK

« Pour l’arrivée de notre deuxième enfant, ma conjointe m’a proposé d’avoir une accompagnante à la naissance. Un peu réticent à l’idée, je craignais de perdre mon rôle de père et doutais quelque peu des bienfaits qu’elle pourrait nous apporter…

Comme la femme a toujours raison (!!!), j’ai accepté que nous la rencontrions afin de prendre connaissance des services offerts, mais avec un petit air incertain. Lors de la première rencontre,  nous avons créé rapidement un lien de confiance. Son approche et ses techniques de soulagement de la douleur m’ont convaincu du bienfait de la présence d’une doula.

Lors du jour J, je décrirais mon expérience avec Andréane comme un travail d’équipe. En tant que père, je me sentais épaulé, dirigé et supporté par la présence d’une personne extérieure à la situation, qui était calme et réconfortante. Je me sentais aussi très disposé à ma conjointe, et ce, puisque Andréane faisait le lien direct entre nous et les professionnels par rapport à nos attentes et nos besoins. Cela nous permettait donc de demeurer dans notre bulle. Tout au long du travail, Andréane a été un point de repère pour nous et cela nous a permis de vivre un accouchement zen, tout en ayant un très bon contrôle de la douleur via les différentes techniques utilisées.

En tant que père qui était réticent à la base, je recommanderais Andréane Loubier à tous les pères qui vont vivre prochainement la naissance d’un enfant. Que ce soit le premier ou le deuxième enfant, de manière naturelle ou non, cela peut vraiment faire la différence!!!

D’un père sceptique, mais maintenant convaincu!!! »

Yannick


TÉMOIGNAGE DE KATHRINE ET MARTIN

« Après avoir vécu deux accouchements dans le stress, la panique, l’adrénaline et la douleur, je me suis dit qu’il serait bien de vivre quelque chose de différent lorsque je suis tombée enceinte pour la troisième fois!! Je savais que toutes femmes avaient le pouvoir d’accoucher naturelle et je me suis dit, pourquoi pas moi!? Je me suis lancée le défi et Andréane est arrivée dans notre vie, mon conjoint et moi. Ce fut un grand soulagement pour nous deux.

Andréane, tu nous as tellement appris. En t’adaptant à notre réalité, notre personnalité et nos désirs, tu as su nous conseiller afin de nous guider vers le bon chemin. J’ai vécu un accouchement de rêve grâce à ton support et grâce à tes encouragements, si petits, mais si puissants! Au lieu de paniquer, j’étais dans le calme profond, au lieu de pleurer (ou dire que j’allais mourir…haha!), j’étais rempli d’endorphines et je fredonnais entre mes contractions! Tu as également donné à mon conjoint  les outils pour me supporter lors de mon travail, chose qui fut très difficile pour lui lors des 2 premiers accouchements.

Aujourd’hui, je suggère tes services à toutes les femmes enceintes qui m’entourent. Tu as vraiment un don et chaque femme mérite d’en profiter! Une chose est certaine : t’avoir connu avant, tu aurais été présente à mes trois accouchements!

Merci pour tout! »

Kathrine et Martin  xxx


TÉMOIGNAGE DE PIERROT ET AUDE

« Étant médecin de formation et très intéressée par le domaine de la périnatalité, je trouvais très important d’avoir un suivi qui me corresponde pour mon accouchement. Je voulais aussi éviter d’être la « référence » de mon conjoint durant ce moment important, vu mes connaissances médicales… Avoir à accoucher, c’est déjà assez de responsabilités, sans s’en rajouter!
Au début, mon conjoint était plus ou moins ouvert à l’idée d’un accompagnement, il n’en voyait pas l’utilité, ne pensait pas que cela pourrait nous aider. Mais j’ai tenu mon bout.
Finalement, ça a tout de suite cliqué avec Andréane! Elle est d’un calme et d’une écoute impressionnante, tout en ayant un bon sens de l’humour et un côté terre à terre qui nous ressemblait énormément! Mon conjoint a été immédiatement conquis!
Mon premier accouchement n’a été rien de moins que formidable. J’en garde un excellent souvenir, et il restera gravé dans ma mémoire comme le moment de ma vie où j’ai été le plus en phase avec mon corps et avec qui je suis. Andréane a été une accompagnante hors pair, s’assurant que mes souhaits étaient respectés par l’équipe médicale, me soutenant dans les moments de doutes… Elle a aidé à créer une ambiance feutrée et sereine pour me mettre en confiance et me laisser aller pleinement dans mon expérience d’accouchement. Sa présence a aussi été très bénéfique pour mettre mon conjoint en confiance et lui permettre d’être à mes côtés sans inquiétudes. D’ailleurs, lui qui avait des doutes au début sur la pertinence de ce suivi, il ne jure plus que par les accompagnantes à la naissance et les recommande à toutes ses connaissances qui vivent une grossesse!
Vraiment, je vous conseille Andréane sans hésiter pour vous accompagner dans cette expérience qui, lorsque bien vécue, peut devenir la plus belle expérience de votre vie!
D’ailleurs, il est clair dans nos têtes que nous re-demanderons les services d’Andréane si nous avons un deuxième enfant :o) »

Aude et Pierrot


Share This