Tout récemment, j’ai eu l’immense privilège d’accompagner un couple d’AMOUREUX. Je dis « d’amoureux » parce que tout au long de l’accouchement, j’ai VU l’amour. Je savais que le grand respect, la vraie présence à l’autre et l’amour profond pouvaient faire L-A différence, mais cette fois-ci, je l’ai très clairement ressenti. Bien sûr, les autres couples avec qui j’ai partagé ces moments magiques s’aimaient eux aussi, mais je crois qu’entre ces futurs parents, les démonstrations d’affection, de soutien inconditionnel et d’admiration étaient faites sans retenu, de façon spontanée et naturelle. Cela a permis à la maman d’ÊTRE. Tout simplement. ÊTRE dans la confiance, le calme et le lâcher prise. C’était magnifique de la voir se détendre aussitôt que son homme lui suggérait de le faire, de la voir lui sourire pour dire « tout va bien, je suis heureuse, merci d’être là », de la voir retrouver son calme dès qu’elle le regardait dans les yeux. J’ai été impressionnée de voir cet homme branché à 110% sur celle qu’il aime, de sentir qu’il était attentif à ses besoins à chaque instant et qu’il utilisait les mots parfaits pour la rassurer. Je le dis souvent : les gars, vous devenez une péridurale humaine!!!

Pour ajouter à cela, malgré qu’il s’agissait d’un premier bébé, donc d’une première expérience, ce couple a eu suffisamment confiance pour faire presque tout le travail à la maison. Leur lit, leur bain, leurs énergies…quelle ambiance unique qui a favorisé, hors de tout doute, un travail efficace, mais tout en douceur.

Cette femme s’est également bien préparée à vivre son grand moment. Par la visualisation, la relaxation et la méditation, elle a enseigné à son corps (et à sa tête!) à simplement lâcher prise, vivre le moment présent et être dans un profond sentiment de détente. Cela a définitivement fait une grande différence. Aussi, elle a pu libérer son esprit en posant toutes ses questions et en parlant de ses préoccupations lors de nos rencontres prénatales, pour ainsi laisser place à la concentration et au calme.

Bref, WOW!

Une autre expérience extraordinaire qui me confirme que l’amour profond, ainsi que la connexion à soi et à l’autre, sont des incontournables et des « outils » précieux permettant à la maman de vivre ce moment dans l’accueil de ses sensations (et non dans la résistance et la souffrance!) et au papa de rester loin du sentiment d’impuissance.

Merci à ce couple, qui se reconnaîtra! Ces moments à vos côtés seront à tout jamais gravés dans ma mémoire (et mon cœur!)! Je suis si fière de vous!

Share This