Plus les semaines passent, plus je constate que le bien-être des mamans est une grande  préoccupation pour moi. Bien sûr, j’ai toujours su que c’était important, mais c’est tout récemment que j’ai décidé d’en faire une priorité. Un homme en or m’a dit dernièrement : «lorsque maman va, tout va!»…et il a TELLEMENT raison! Quand j’y pense, tous mes services sont en cohérence avec cette mission importante : des ateliers pour vivre sereinement la grossesse, pour se préparer à avoir une expérience d’accouchement en connexion avec soi, à accueillir bébé dans le calme et la douceur, à allaiter sans stress…tout cela nous mène à un objectif commun : le bien-être de la maman! Je vous avoue que ça me rend plutôt fière d’y penser et que ça m’encourage à poursuivre dans la même direction!!

Et ces temps-ci, ce qui me rend particulièrement fière également, c’est de voir plus de 100 femmes réunies dans un même défi, qui ne les encourage pas à prendre soin de la MAMAN, mais bien de la FEMME qu’elles sont. (Parce qu’on oublie trop souvent la femme que nous étions AVANT d’être une maman.) Une centaine de femmes qui échangent leurs idées, partagent fièrement leurs réussites et sans gêne leurs difficultés, qui publient des photos de leurs moments de détente et se préoccupent toutes ensemble de leur santé mentale! C’est VRAIMENT beau à voir et j’en suis quotidiennement émue.

Parlant d’être émue, j’ai envie de vous partager deux témoignages de participantes à ce magnifique défi. Des femmes qui voient déjà des changements dans leur vie et leur façon de penser.

Audrey me dit, avec toute son authenticité :

« J’adore sincèrement ton défi. Sérieusement, ma santé mentale te remercie tellement pour cette initiative! Je pense que tu ne comprends pas tout l’impact que ça a eu sur ma vie… J’étais dans un gros processus d’acceptation de médication, je suis en train de rebâtir toute mon estime de moi, j’apprends à vivre et contrôler l’anxiété. J’ai parlé du défi à ma psy et elle a été d’accord avec moi, c’est un cadeau que tu nous fais parce qu’on déculpabilise en même temps et on est plus heureuses parce qu’on prend le temps de penser à nous. »

 

Et Véronique, avec tout son cœur :

« Chère Andréane,

Je voulais t’écrire ceci… Le défi que tu nous proposes m’apportera beaucoup plus que 30 actions. Depuis que je m’entraîne au défi, je pense continuellement à insérer un petit moment privilégié pour moi dans mon quotidien. En ayant toujours le défi en tête, je me suis rendue compte qu’il y a beaucoup de doux moments dans notre quotidien, il s’agit de les percevoir. Par exemple, faire la vaisselle. Je peux faire la vaisselle en 5 minutes pour me dépêcher à entreprendre d’autres tâches ou je peux prendre 10 minutes pour le faire, en écoutant de la musique, à mon rythme. (Quand c’est possible bien sûr.) Bref, par mon message, je voulais te dire que ton défi me permet de réaliser qu’il y a énormément de petits bonheurs à vivre tous les jours. Je pense que de cesser de COURIR le quotidien, pour VIVRE le quotidien, nous ouvre le cœur sur plusieurs petites beautés de la vie. Bref, tu fais du bien à plusieurs femmes et familles, j’en suis convaincue.

Tu es inspirante, Véro xxx  »

 

Comment voulez-vous ne pas apprécier ces femmes? Vous comprenez à quel point ce défi de 30 jours (une action par jour pour prendre soin de la femme), qui a débuté avec une idée farfelue et spontanée, m’amène TELLEMENT de joie et de plaisir à tous les jours. Et le plus beau là-dedans, c’est que ça vient tout juste de commencer! Imaginez à la fin du mois!!

Alors mesdames, ma centaine de motivées, si vous lisez ceci, je vous dis premièrement BRAVO!!! Et j’ajoute que VOUS êtes inspirantes, belles et motivantes! VOUS m’aidez à me brancher sur mon authenticité et ma créativité! VOUS faites de moi une femme meilleure! VOUS me faites vibrer encore plus haut et fort! MERCI!!!

Et croyez-moi, ceci est le premier défi en ligne que je lance…et ce n’est CERTAINEMENT pas le dernier! Vous ne voulez pas manquer le prochain? Si ce n’est pas déjà fait, allez « aimer » ma page Facebook pour embarquer avec nous dans la prochaine vague inspirante!

Share This