Vous avez vu les magnifiques photos et les vidéos de ces bébés apaisés, qui se laissent porter dans une eau chaude qui coule en continu… Vous avez assurément craqué pour leur belle bouille de nouveau-nés et peut-être avez-vous vous-même vécu un sentiment de détente en les regardant. Le soin Thalasso Bain Bébé (TBB), c’est doux et tellement BEAU, mais c’est beaucoup plus que ça!
C’est un moment où le temps s’arrête pour tout le monde. Bébé se sent comme dans sa première maison : le bedon de maman. Ses parents sont souvent surpris et émus de voir leur trésor se laisser aller ainsi. Et moi, je suis heureuse que toutes ces belles personnes vivent intensément le moment présent.
C’est un soin qui apaise le système nerveux de bébé et qui libère les tensions reliées à la grossesse et à l’accouchement. Les parents remarquent donc certains bienfaits parmi ceux-ci : meilleure digestion (en effet, la majorité des bébés font caca dans ma serviette!!!!!), plus de belles périodes d’éveil calme (ça donne parfois l’impression que bébé réalise finalement qu’il est né!), amélioration du sommeil (bébé dort plus longtemps et semble avoir un sommeil plus calme), petit corps plus détendu (souvent moins de tensions au niveau du cou), allaitement facilité, période du bain plus facile et agréable.
C’est un soin qui apaise papa et maman aussi! Lorsque la grossesse fut vécue dans le stress ou qu’un événement majeur est survenu dans la vie de la maman, alors que bébé grandissait doucement (deuil, accident, séparation, etc.). Ou lorsque l’accouchement ne s’est pas déroulé tel que souhaité… Le TBB peut aider les parents à faire un pas de plus dans leur deuil, à faire la paix avec certaines émotions. Voir leur bébé aussi calme les inspire pour la suite et favorise la guérison de certaines blessures.
Pour les bébés ayant eu besoin de soins particuliers suite à leur naissance, le TBB favorise une douce reprise de contact avec leur corps, entre autres grâce au massage qui suit le bain lui-même. Je prends le temps de leur parler, de leur expliquer que c’est terminé les douleurs, que je serai douce et que ça leur fera du bien. Les parents les sentent ensuite moins stressés, moins sur leurs gardes. Ces bébés « se laissent plus aller… ».
Finalement, cette visite au domicile de ces nouveaux parents me permet de leur donner une tonne d’infos sur l’allaitement, le portage, la vie avec bébé, etc. C’est une belle occasion pour eux de poser toutes leurs questions et de recevoir du soutien selon leurs besoins. À mon départ, tout le monde en a profité…incluant moi-même (t’sais, cajoler un bébé!!)!
Pour toutes les infos sur le déroulement de ce merveilleux soin, cliquez ici!!