Moi aussi j’ai dit « avoir su… » et ça m’a menée à vous!
Parce que moi non plus je n’ai pas toujours été bien informée pendant ma grossesse.
Parce que je n’étais pas encore accompagnante à la naissance lorsque j’ai eu mon beau garçon.
Parce que je n’ai pas eu toutes les infos nécessaires pour prendre des vraies décisions éclairées.
Parce qu’après la naissance de mon fils, moi aussi j’ai dit : « si j’avais su… ».
Parce que mon allaitement aussi aurait probablement pu durer plus longtemps si j’avais eu les bonnes ressources.
Parce qu’avoir su, j’aurais fait plus de portage, plus de ci, plus de ça… J’aurais été moins anxieuse et je me serais peut-être posée un peu moins de questions.
Je suis certaine que vous comprenez le feeling…
Je n’appellerais pas ça des regrets, ni de la culpabilité…je n’avais juste pas tous les outils que j’ai maintenant et c’est exactement pour ça que je veux absolument les partager avec le plus de couples possible. C’est pour les guider et les informer mieux que je ne l’ai été. C’est pour les entendre, les comprendre et les rassurer
Mon expérience est magnifique! C’est la mienne. Elle est remplie d’amour, elle fait de moi la maman que je suis maintenant et aussi l’accompagnante à la naissance qui fait ce métier avec passion ET avec une mission claire. On me demande souvent comment j’ai eu l’idée de faire ce métier si peu connu. Honnêtement, je l’ai découvert par hasard…mais quel beau hasard! Et puis BANG! Je savais…comme ça, tout simplement, que c’était LA bonne chose à faire.
Derrière chacun de mes textes, services, ateliers et projets. Derrière chacune de mes infolettres, vidéos et rencontres, il y a UNE chose : votre bien-être. Votre bien-être, pour moi, c’est votre santé mentale, votre équilibre, votre confiance en vous, votre sentiment de calme et d’apaisement. C’est aussi l’harmonie dans votre couple et dans votre vie de famille. C’est votre sentiment de satisfaction devant votre vie.
Alors oui, chaque action que je pose me fait vibrer, puisque je sais qu’elle me fait avancer dans cette mission tellement importante pour moi.
Il n’y a pas très longtemps, j’étais à La Maisonnette pour faire des ajustements de portage. Une maman est arrivée avec son mini-bébé, son écharpe et son léger sentiment de découragement… Elle avait besoin d’aide pour installer bébé confortablement et de façon sécuritaire. Alors on fait une première tentative, bébé s’agite, pleure et maman a chaud!!! Elle prend donc une pause-café, tout le monde s’apaise et on y va pour la prise 2! Bébé pleure à nouveau, on sent sa fatigue, maman persévère, on ajuste le tout et pouf!…bébé s’endort!
Et là…LÀ! L-A raison pourquoi je fais tout ce que je fais : j’ai senti le sentiment de confiance de la maman augmenter en flèche, devant mes yeux, comme ça, en un instant. Elle m’a regardée, en pleurant et en me disant merci. Ce merci fait définitivement partie de la catégorie : « Merci provenant du cœur »! On s’est fait un câlin et c’était plein de douceur, de paix, d’amour. Wow! Une maman que je n’avais jamais vue de ma vie!
Cette seconde où mon métier a, une fois de plus, pris tout son sens…
Cette seconde où mon histoire personnelle a, une fois de plus, sa raison d’être…
Cette seconde où je suis si fière d’avoir suivi cette voie qui me criait : « Suis-moi, je suis la bonne! »…