Pourquoi j’aime ça, être une doula?

Au-delà des horaires atypiques qui me font carrément vibrer…

Au-delà de la liberté que m’apporte le travail autonome….

Au-delà de la sensation incroyable que me procure le fait de me créer mon emploi de rêve…

Au-delà de mon impression de ne jamais travailler tellement tout ça me colle à la peau…

J’aime mon métier…

Parce que je vous vois, au début de votre démarche avec moi, pas trop certaine de vous et souvent stressée, pour finalement vous entendre me dire que vous vous sentez prête à accoucher « demain matin » et que vous n’auriez « jamais cru dire ça ».

Parce que j’aime répondre à vos nombreuses questions, même (et surtout!) à celles que vous qualifiez parfois de « niaiseuses ». Elles sont tellement belles et parfaites ces questions!

Parce que je sais qu’à certains moments, je remplace un tout petit peu une maman absente, une sœur éloignée ou une amie en voyage!

Parce que de voir la confiance et l’assurance grandir et s’installer officiellement dans les yeux et le coeur de votre partenaire, ça n’a pas de prix.

Parce que c’est un privilège de pouvoir être un membre supplémentaire à l’extraordinaire équipe maman-papa(ou maman 2)-bébé! Ou de devenir tout naturellement le troisième membre de l’équipe maman-bébé…

Parce que je suis fière lorsque je vous entends prendre une décision éclairée et assumée.

Parce que c’est important pour moi de pouvoir être votre point de repère à travers ce tourbillon d’émotions et de changements, pendant la grossesse et l’accouchement.

Parce que chaque accouchement est un cadeau et qu’accueillir ces petits êtres dans notre monde m’apporte un bonheur sans nom.

Parce que c’est d’une intensité hors du commun de pouvoir vous transmettre mon calme, ma force et mon énergie lorsque vous travaillez si fort pour aider votre bébé à naître.

Parce que votre magnifique regard, franc, ému et rempli de reconnaissance, lorsque vous me dites, avec tout votre coeur : « Andréane, j’ai réussi! » me touche au plus profond de mon être.

Parce que j’adore être témoin de toute votre puissance, que vous contactez et découvrez souvent sous mes yeux.

Parce que je sais que parfois, ma visite et mes interventions font la différence entre un allaitement dans le plaisir et un allaitement dans la douleur.

Parce que j’aime pouvoir vous outiller lorsque vous rencontrez des difficultés avec bébé ou que vous avez de simples questionnements.

Mais surtout parce que je VOUS rencontre, vous qui vivez une expérience unique et qui me faites toujours, à votre façon, grandir un peu plus.

Pour toutes ces raisons, être doula, c’est parfait pour moi.

Merci. Merci de votre confiance et de cette importante place que vous m’offrez.

Share This